23082011

diplomathie

22 août (Xinhua) — La Chine a annoncé lundi qu’elle respectait la décision du peuple libyen, alors que, selon des médias, les forces de l’opposition ont pris le contrôle de Tripoli, la capitale libyenne.

 

22 août (Xinhua) — Joe Biden, vice-président américain, a quitté lundi Chengdu, au terme de sa visite officielle de six jours en Chine.

 

Tibet

20 août (Xinhua) — Deux jours après son arrivée aux librairies, le nouveau bouquin de l’écrivain français Maxime Vivas « Dalaï-Lama : Pas si zen – la face cachée du Dalaï-lama » fait déjà l’objet des débats sur l’Internet.Ayant découvert un Tibet complètement différent de ce qu’ il avait lu dans les médias et les livres français lors d’un voyage en 2010 dans la région, M. Vivas a décidé de faire sa propre enquête en indépendance sur la situation du Toit du monde et le célèbre personnage tibétain du 14e Dalaï-lama.

 

21 août (Xinhua) — Le gouvernement central a investi plus de 60 millions de yuans (9,38 millions de dollars) dans la protection du patrimoine culturel immatériel du Tibet au cours des six dernières années, a déclaré dimanche Yang Jinzhi, vice-ministre chinois de la Culture

 

Aliments toxique

22 août (Xinhua) — Beijing Tongrentang Co., un grand distributeur de médicaments traditionnels chinois, a retiré tous les nids d’hirondelles comestibles de la vente, suite à la découverte dans la province orientale du Zhejiang d’une quantité excessive de nitrite chimique dans les nids d’hirondelles importés de Malaisie.

 

pollution

20 août (Xinhua) –Une entreprise de produits chimiques a déversé des matières chimiques industrielles cancérigènes près d’un réservoir Chachong dans le bourg de Yuezhen et de la rivière Nanpan, qui alimente la rivière des Perles dans le sud de la Chine.

Les autorités de la province du Yunnan (sud-ouest) ont annoncé samedi qu’elles ouvriront une enquête anti-corruption auprès des fonctionnaires impliqués dans le déversement de déchets toxiques.

 

Li keqiang fait son disscours en anglais  (just for fun)

http://www.tudou.com/programs/view/sm31IIEG_rU/

 

les villages de nounous

 

on appelle les villages autour de l’orphelinat de Taiyuan les villages de nounous , 80% de familles d’ici recevoient des orphelins envoyés par l’orphelinat, souvent les petits handicapés alors abandonnés par leur parent.

 

L’orphelinat n’a pas de moyen de s’occuper de tous ces enfants, il y a une centaine d’orphelins qui restent chez nous , et le deux tiers sont envoyés à la famille du village, ils sont de 600 orphelins,   d’après le chiffre acctuelle. Un responsable de l’orphelinat explique.

 

La compensation pour la famille est un sac de farine, un seau d’huile et deux cent kuai par mois, pour les femmes qui restent à la maison , ça peut être un petit salaire quelques ans avants,mais maintenant, avec le prix qui augmente, c’est devenu très juste .

 

Le sentiment est fondé petit à petit, je serai triste si il est adopté et il doit me quitter. Madame wang a duex orphelins chez elle, l’un a un lèvre fendue, l’autre n’a pas de bras.

 

Pour les enfants handicapés, ils ont peu de chance d’être adopté, il y a pas mal d’enfants qui habitent si longtemps et deviennent réellement une part de la famille.

 

Quelques photos :  http://blog.sina.com.cn/s/blog_6cfbe6490100m9xl.html

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s