Blood Real Estate map

source : l’auteur de Blood Real Estate map

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=111560301092049321699.0004921f02f43f6c4f07e

 

je crois au futur

MATRIX est le film que j’aime le plus, j’ai vu tous les episodes, une confrontation simple au départ et peu à peu devenu un labyrinthe complex. On ne sais plus qui est venu de MATRIX et est ce que les être humaines chez ZION sont crées par l’ordinateur, tout comme la vie réel en chine, un labyrinthe.

 

La chine est un des pays qui se developpent le plus rapide , non seulement dans le secteur économique, mais aussi dans le système de législation et la conscience de droit d’homme.

30 ans avant, la pluspart de chinois pensaient que l’interêt de ll’état est au dessus de ‘intérêt personelle, quans j’étais petit, il y a eu un hero de 14 ans qui s’appelle Laining, il est mort dans un incendie de forêt, pour sauver les biens de l’état, tout le monde trouve que il est un vrai heor.

 

Maintenant, les gens ne trouvent plus que les biens de l’état sont plus importants que la vie, mais la phrase les biesn personneles sont intouchables, bien que c’est écrit dans la constitution chinoise, mais on n’est pas sûr que il est planté au coeur des chinois. quand l’interêt de la pluspart des gens confronte au pouvoir, comment fait ton choix, les gens ne savent pas. L’immolation de Yihuang en septembre est suivit par le public, les médias et les chinois blâment les responsables du gouvernement local, et finalement ils sont obligés de démissioner, mais l’avis des habitants locaux sont plus compliqué, ils trouvent que les chefs sont innocents, et cet incident empêche le developpement du région.je me suis demandé, si il y a quelqu’un qui se defend et par conséquence, mon interêt est abîmé, est ce que je serai d’accord avec eux et les soutiens.

 

Le map de la maison sanglant est publié 8 octobre, ça fait un mois. 20 octobre xinhua presse a écrit un article sur lui , et une semaine après , une dizaine de média chinois ont fait le reportage ou commentaire sur lui . aujorud’hui, si on cherche sur google le map de maison sanglant, il y a 1 640 000 résultats, et selon le statistique de Baidu, les chinois s’interessent au map plus que Li yuchun (une gagnant de nouvelle star chinoise)

 

Pouquoi , je pense que c’est parce que il y a beaucoup de chinois, comme moi, on a envie de faire quelques chose à changer la sitiation actuelle.

 

quand les gens regardent le map à la premiere vue, ils sont dans un état perceptible, conlère, tristesse, choc, ou se plaidoyer en disant que non c’est pas ma faute, tous ces réactions sont normal. Le colère accumulait très longtemps, on a besoin une sortie.

 

je regarde le map tous les jours, après avoir lu plein d’’info sur la démolition, petit à petit mon sentiment n’est plus ondulé, après le colère, le map m’a donné une occasion de se calmer et réflechir le problème situé au fond du fait .

 

Le fait de la maison sanglante est un problème systèmatique et compliqué, s’épancher le conlère est simple, mais ça ne sert à rien pour arrêter la maison sanglant.。

 

Nous sommes habitués de nier son propre responsabilité et la rejete aux autres, on se rejete la responsabilité , tout le monde trouve que il est innocent, et la faute est à quelqu’un d’autre.dans un temps court, ça marche si on peut trouver les gens qui sont à la responsabilité, mais est ce que c’est une façon qui peut résoudre le problème. si les gens d’un village, ils sont plus nombreux et ils trouvent que leur intérêt peut surmonter l’intérêt des autres qui sont moins, alors une partie des gens sont chassés mais lendemain un autre partie de gens qui est encore plus nombreux peuvent venire à réaliser leur intérêt

 

J’ai vu le reportage de LE MONDE, j’ai vu que certains français manifestent leur colère, il y en a un qui dit que comment on peut faire des business avec ce pays, il faut les boycotter, je voulais lui dis que, mon pote, je te comprends, mais cette façon est pire,  parce que il n’y a pas un temps comme aujorud’hui qui lie si étroittement les gens du monde ensemble , quant un group boycotte un autre group, il n’y a que les politiciens qui adorent manipuler le sentiment des gens sont contents, ce qui ont payé le prix sont toujours les gens innocents

 

Il y a eu un journaliste qui m’a demandé , est ce que tu n’as pas peur de ce que tu as fait , ça c’est comme presenter la plaie du gouvernement et il ne veut absolument pas le voir, je lui ai répondu, non , ce n’est pas la plaie du gouvernement , c’est la plaie de chine, une plaie qui coule du sang

 

Je ne crois pas que la haine peut traiter cette plaie, n’importe quelle haine , quoique vers les méchants qui font la violence, ou vers les sociétés immoniliers ou vers le gouvernement.

Je crois à l’amour et la dolérence, je crois à la transparence, le droit et une force de ne pas oublier, je crois au futur

 

Est ce que les législateurs peuvent établir la lois, est ce que le gouvernement centrale peut évaluer sa politique et son application, est ce que le gouvernement local peut garder sa responsabilité, est ce que les homicides seront condamnés , est ce que les consommateurs peuvent refuser d’acheter les maisons sanglantes, est ce que les sociétés immobiliers peuvent arrêter les travaux, il n’y a que la solitarité et chacun prend une partie de responsablité peuvent réaliser ces buts

 

Je sais que ça c’est très difficile, je ne suis pas quelqu’un de naiv, mais à part de ces moyens, il n’y a pas de remède. On veut une façon éfficace, mais elle n’existe pas, on est obligé de avancer lentement mais avec la détermination, ça c’est le seul moyen , oublier la haine, être dolérant, prendre la responsabilité, refuser de oublier,

 

Si un jour, les maisons sanglant seront un musée, les chinois osent montrer à leur enfant le sang et le larme qu’on a payé, la chine sera un pays vraiment harmonieux et grandiose,

 

On vit dans un moment toute compliqué , tout passe très vite, le map de maison sanglant aussi, mais elle reste là,  elle a une vie constante et libre, si on a besoin de lui, allez jeter un coup d’oeil, elle est toujours là, comme un stèle du tombe couvert de herbes sauvages, mais elle est là

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

