vélo éléctronique en chine

LA FOLIE

la chine procède de 120 millions de vélo éléctronique, il y a plus de 2000 entreprises de production, 5 million de ouvriers qui travaillent dans ce secteur, juste la production de 2009 est de 20 millions ,

à shanghai, un tier de vélo est le vélo electronique, il est plus rapide, pas trop cher(par rapport à vélo normal),facile à s’échaper de  l’embouteillage,  les shanghaiens,  réputés de sagaces,  adorent le vélo éléctronique

 

NORME technique et le gouvernement

Le ministère de l’industrie et l’informatique a sorti une norme technique sur le vélo éléctronique en janvien 2010, avec les vélos qui dépassent 40 kl de poid et 20 km/ h de vitesse , il ne seera plus un vélo , mais une moto, c’est à dire, il faut avoir un permi et ne rouler que sur la voie véhicule,

Cette norme est choquant non suelement pour les consommateurs, mais aussi pour les 2000 entreprises de vélo éléctronique, parce que ils doivent changer leur licence de production, et l’obtention de la nouvelle licence est stricte et coûteuse,

en face d’une opposition énorme, cette norme est suspendue pour l’instant, mais les gens prévoyent que après quelques changements, elle sera appliquéen fin d’année,

Le gouvernmenet n’a pas encouragé ni découragé le developpement de vélo éléctronique, cet industrie est née en 1997, et elle est compose notament par les petites enterprises privées, une dizaine d’année passé, cette industrie n’est pas important comme l’industrie automobile, mais nesessaire pour le marché, tout le monde voit la demande augmenté chaque année,

On dit que la sortit de norme et l’intention de la réformation de cette industrie est poussé par l’intérêt, parce que les enterprises de moto n’est pas content de son concurrent, ils veulent les tuer, (la vente de moto baissait et la vente de vélo electronique augmentait)

 

BATTERIE ET ENVIRONNEMENT

La batterie du vélo electronique n’est jamais traité serieusement ni par les entreprises ni les consomateurs , certain entreprises promet que ils vont récuperer les batterie mortes, mais avec un prix très bas, les consomateurs prefèrent les vendre aux chiffonniers qui offert un prix élévé, les chiffoniers vident le liquide en plomb de la batterie et revendent le plomb et les plastique qui sont encore utiles,

la chine projete de sortir un reglement sur la récuperation de batterie morts, ça fait des années que elle déclare, mais rien n’ est sortit,

 

LA SECURITE ROUTIER

Au début 2010, Shenzhen interdit au vélo éléctronique , leur raison est pour la sécurité routier, parce que le velo éléctronique est plus rapide que le vélo normal et plus lent que les voitures, quoique la voie de velo ou la voie d’auto mobile, il est danger,  et faire une voie spécialement pour le velo éléctronique est immposible pour l’instant, Dans l es autres villes de canton , la police contrôle de temps en temps le vélo electronique, aujourd’hui, on peut circuler , peut être lendemain c’est finit,

Avec le vélo éléctronique rien n’est sûr, pas de norme technique, pas de recuperation de batterie mortes, l’attitude du gouvernement est balancé, personne ne sais quel est l’avenir de cette industrie

 

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