aotomobile electrique

Le côté entreprises

Il y a Wanxiang, ZOTYE, GONOW, CHERY et BYD , 5 entreprises qui sont les pionniers de automobile élétrique,

Le côté gouvernement

Pour la raison de l’environnement , la manqué de petrol, et surtout  une envie d’être avancé dans l’industrie de nouveau source d’énergie, le gouvernement chinois encourage les enterprises et les chinois de aller sur la route de automobile eletrique, le ministère de finance a projeté 20 milliards pour aider cette nouvelle industrie

Non suelement il y a de l’aide pour subventionner la production, il y a aussi de subvention pour les consomateurs , le prix le plus élévé peut atteindre 123 000 yuan,  la chine a affecté 860 000 000 RMB pour la subvention de l’achat perso; à part cette subvention de l’état, le gouvernement du province donnera aussi de l’aide, par exemple la mairie de Hangzhou dit que on peut charger la voiture grantuitement pendant 3 ans

Le côté consommateurs

Bien que il y a vraiment une subvention qui n’est pas rien, mais les ahcteurs sont moins que on espère à voir, la raison est d’abord le système de automobile élétrique n’a pas encore formé un système complete,il n’y a quasiment pas de station de charge dans la ville, si on la charge à la maison, il faut avoir un garage personelle, parce que il prendra un temps fous, (il faut 8 heures pour la charger, et il consommera 12 unité de courant, à peu près 84 kuai pour le frai )

et ensuite, l’autre problème c’est que le moteur n’est pas assez puissant, par exemple un QQ3EV la vitesse le plus vite est entre 60 et 65 km, le trajet ne peut pas dépasser 100 et 120 km, les gens s’inquietent toujorus que elle s’arrête sur le mi-chemin, on dit que le nouveau modèle de QQ M1EV sera plus puissant et rapide,

pour s’inscrire à la police et avoir une plaque d’immatriculation, il est beaucoup plus compliqué, parce que il n’y a pas encore de norme pour cette nouvelle voiture qui ne consomme pas de l’essence

Le prix

Le moisn cher ,comme un QQ3EV est juste 50 000 yuan,

Le prix d’un ZOTYE 5008EV est de 210 000RMB, avec la subvention, l’achteur paye juste 108 000 ,c’est à dire le moitier du prix

L’obstacle du developpement

D’abord , la batterie, la chine n’a pas de droit exclusive de la technique de batterie, et le moitier du coût de production est venu de batterie, et la durée d’une batterie est entre 3 ans et 5 ans, ça c’est un coût considerable , la chine a investit beaucoup dans la voiture élécrique, mais elle n’a pas prêt autant de attention à la base de l’industrie , ça peut être un contrainte du developpement

Ensuite c’est la station du charge qui est encore un trou, dans certains ville, comme pékin, il y a de stations du charge juste pour le bus qui est en mélange de battrie et essence,ils n’ouvert pas aux voiture personnlles, sinon, le tarif du charge n’est pas encore déscidé non plus,

Le 3e problème c’est que ce marché est motivé notamment par le gouvernement, la vente du marché n’est pas interessant, les enterprises attendant plustôt le commande du gouvernement, donc, ils fabriquent leur voituir en tout, le design et le plan sont achetés du japon, il n’y a aucune enterprises de pièces détachées pour cette nouvelle industrie,

Le stratégie et la promotion

Comme il y a moins de acheteurs, (par exemple ZOTYE a juste vendu 12 voitures à hangzhou depuis son arrivé au marché)  les entreprises descident de louer leur nouveau chouchou pour préchauffer le marché, par exemple à hefei, le chef lieu de la province anhui, louer un QQ3EV de chery pour une semain, il faut juste payer 360, si on louer trios mois, le prix est 70 kuai par jour,

Les enterprises louent aussi la batterie, les gens peuvent acheter une voiture sans batterie et les louer après

L’état actuele et le futur

La chine a fait 5 ville d’essai à promouvoir cette nouvelle voiture , ils sont hefei, changchun, shanghai ; shenzhen et hangzhou

avec l’exemple de hangzhou , ils sont en train de travailler sur l’infrastructure de l’automobile éléctrique, une station de charge est déjà fait, dans le projet , il y aura 4 stations centrals et 38 branches , et la mairie espère que il y aura 20 000 voiture élétrique circule dans la ville en 2012

A shenzhen,ils ont fait 40 taxi de voiture electrique en mois du mai, le but est de remplacer peu à peu les taxi en l’essence, en fin de cette année, il y aura 100 taxi éléctriques sont au service, il y a 3 stations de charge, mais tous loins du centre, un taxi cirule en moyen 1000 km parjour, il faut charger 5 fois dans la journée, donc, il y a un gros souci pour eux,

A hefei , ils ont fait une voie spécialement pour le bus élétrique

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s